Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nous les T'wolls!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashanak

Ashanak


Messages : 81
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 29
Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)

Nous les T'wolls!!! Empty
MessageSujet: Nous les T'wolls!!!   Nous les T'wolls!!! Icon_minipostedDim 13 Avr - 2:32

Taille
En moyenne, les trolls mesurent environ 2,10 mètres pour une centaine de kilos. Il existe deux exceptions, les tribus Drakkari et Zandalari, dont les membres sont souvent plus grands que la moyenne. Comme dans les autres races, certains individus s'écartent nettement des moyennes. Consultez le paragraphe sur les trolls « monstrueux » pour plus de détails.

Santé
Tous les trolls jouissent d'une extraordinaire résistance physique. Ils peuvent guérir de blessures très graves, voire régénérer leurs membres coupés. Leur très grande vitesse de guérison en fait des adversaires redoutables sur les champs de bataille.

Quelques particularités

Cannibalisme
La plupart des trolls semblent être cannibales. Cette pratique est confirmée pour plusieurs tribus, dont les Ecorchemousses et les Vilebranches. C'est également le cas pour toutes les tribus de trolls des glaces. Les trolls des sables, des forêts et des jungles sont souvent cannibales, mais ce n'est pas systématique. La rumeur prétend que même les mystérieux trolls sombres sont cannibales.
Il existe plusieurs exceptions notables. Les Zandalar et les Vengebroches, par exemple, ne consomment pas de chair de troll. La tribu Sombrelance était cannibale jusqu'à ce qu'elle rejoigne la Horde, mais depuis, elle a officiellement renoncé à cette pratique.Vaudou





L’île Yojamba
Tous les trolls ne pratiquent pas le vaudou, mais il est au moins aussi répandu parmi eux que le cannibalisme. On ne sait pas grand-chose de l'apparition du vaudou chez les trolls, car les tribus qui savent à quoi s'en tenir ne partagent pas leurs informations avec les étrangers. Toutefois, avec l'arrivée récente des trolls Zandalari sur l'île de Yojamba, plusieurs chercheurs célèbres ont commencé à se demander si les Zandalari n'en seraient pas à l'origine.

Les trolls redoutables
Une faible minorité de trolls est considérablement plus grande et plus musclée que la moyenne. Il n'existe pas de distinction raciale entre eux et leurs congénères. Cette taille et cette musculature inhabituelle pourraient avoir des origines diverses. Ils pourraient avoir été altérés par l'alchimie ou la magie. À moins qu'ils ne naissent tout simplement comme ça. Quoi qu'il en soit, même s'ils sont souvent mal vus par les autres races, ces « trolls redoutables » ne sont pas considérés comme des monstres.

L'ascension de la civilisation trolle

Les premiers trolls connus appartenaient à la tribu Zandalar. Tous les autres trolls en descendent. La plupart des Zandalari appréciaient par-dessus tout le savoir, mais une importante minorité désirait avant tout des conquêtes. Ces dissidents finirent par quitter la tribu pour former les leurs. Le temps passa, et ce qui restait de la tribu Zandalar en vint à être considéré comme une caste de prêtres par tous les trolls. Les Zandalari travaillaient sans relâche à enregistrer et à préserver l'histoire et les traditions des trolls. Ces sages tentaient de faire progresser la société trolle dans son ensemble. Très respectés par leurs congénères, les Zandalari se tenaient néanmoins à l'écart de la politique quotidienne.
Il y a environ seize mille ans, les trolls régnaient sur une grande partie de l'ancienne Kalimdor qui, en ce temps-là, était l'unique continent d'Azeroth. Deux empires émergèrent, fondés par les tribus qui s'étaient séparées des Zandalari : l'empire des Gurubashi dans les jungles du sud-est, et l'empire des Amani dans les forêts du centre.

D'autres tribus, plus petites, furent chassées des régions civilisées. Elles émigrèrent dans le grand nord, s'établissant dans la région qui allait devenir le continent de Norfendre, où elles bâtirent une petite nation, Zul'Drak. Celle-ci ne devint jamais aussi vaste ou aussi prospère que les empires méridionaux.






La menace d’Azj’Aqir
En dépit de l'antipathie mutuelle qui séparait les Amani et les Gurubashi, les deux empires se firent rarement la guerre, car ils avaient un ennemi commun, un troisième empire, celui d'Azj'Aqir. Les aqir, des insectes intelligents qui régnaient sur les régions lointaines de l'ouest, étaient rusés, expansionnistes et profondément maléfiques. Ils étaient aussi obsédés par l'idée d'éradiquer toute vie non-insectoïde des champs de Kalimdor.

Les trolls combattirent les aqir pendant des milliers d'années, sans jamais remporter une victoire définitive. En revanche, ils parvinrent peu à peu à couper le royaume aqiri en deux. Ses habitants s'enfuirent dans des colonies séparées, au nord et au sud du continent. Deux cités États aqiri finirent par émerger : Azjol-Nerub dans les étendues désolées du nord, et Ahn'Qiraj dans le désert méridional. Les trolls soupçonnaient que d'autres colonies aqiri s'étaient installées sous Kalimdor, mais leur existence ne fut jamais démontrée.

Une fois les insectes contraints à l'exil, les deux empires trolls revinrent à leurs habitudes. Ni l'un ni l'autre ne s'étendit beaucoup au-delà de ses frontières originelles.

De nouveaux ennemis : les kaldorei






L’invasion de
la Légion ardente
Les elfes de la nuit apparurent sur les rives du puits d'éternité et furent renforcés par son énergie. Malgré les efforts des trolls pour empêcher cette nouvelle race de s'accaparer d'autres territoires, les elfes de la nuit parvinrent à bâtir un grand empire qui s'étendit rapidement sur Kalimdor. Grâce à leurs terribles magies qui dépassaient tout ce qu'avaient imaginé les trolls, les elfes de la nuit furent bientôt en position de menacer les deux plus grands empires du monde.
Les elfes démantelaient de façon systématique les défenses et les lignes de ravitaillement des trolls. Ces derniers, incapables de résister à leur magie destructrice, cédaient sous leurs assauts. En quelques années à peine, les empires Gurubashi et Amani se disloquèrent, et les trolls vouèrent une haine éternelle à leurs trop désinvoltes vainqueurs.






Après la Fracture
Finalement, les elfes se brûlèrent aux feux arcaniques qu'ils pensaient contrôler. Leur usage imprudent de la magie finit par attirer la Légion ardente sur Azeroth. Les démons anéantirent la majeure partie de leur civilisation. L'histoire ne garde aucune trace indiquant que la Légion ait attaqué les civilisations des trolls, mais les combats ont probablement fait rage sur tout le continent.

À la fin de ce terrible conflit, connu de nos jours sous le nom de guerre des Anciens, le puits d'éternité implosa. L'onde de choc qui en résulta brisa l'ancienne Kalimdor en plusieurs fragments, et fit sombrer la partie centrale de l'ancien continent dans les profondeurs marines. De vastes étendues de terrain ayant autrefois appartenu aux empires des Amani et des Gurubashi se trouvent encore en surface de nos jours, respectivement dans les régions de Quel'Thalas et Strangleronce.

Un dieu sauvage






Hakkar du Temple
d’Atal’Hakkar
Les siècles qui suivirent la Grande fracture furent longs et difficiles pour les trolls. Avec une grande détermination, ils entreprirent de reconstruire leurs villes ravagées et de récupérer une part de leur ancienne puissance. Malgré cela, la famine et la terreur étaient le pain quotidien des royaumes brisés. Les trolls de la jungle, conduits au désespoir, cherchèrent de l'aide auprès d'anciennes forces mystiques. Bien que les deux royaumes des trolls aient partagé une croyance commune dans un grand panthéon de dieux primitifs, seuls les Gurubashi tombèrent sous l'influence du plus sombre d'entre eux.
Hakkar, l'Écorcheur d'âmes, répondit à l'appel des trolls de la jungle. Il confia aux trolls les secrets du sang et les aida à développer leur influence sur presque toute la vallée de Strangleronce et certaines îles des mers du Sud. Le dieu assoiffé de sang apporta à ses fidèles une grande puissance, mais il exigea en retour qu'on lui sacrifie des âmes.




Trolls Atal’ai

Ses exigences ne cessaient de croître, et il en vint à ne plus supporter ses prêtres les plus loyaux, les Hakkari. Il leur demanda de trouver un moyen de l'invoquer sous sa forme physique, pour qu'il puisse se repaître directement du sang de ses victimes. Sa faim était si immense qu'il rêvait de dévorer la vie de toutes les créatures mortelles. La plupart des Hakkari avaient commencé à percevoir son appétit insatiable, et la perspective des dégâts qu'il pourrait provoquer et du pouvoir qu'il pourrait acquérir si on le laissait se nourrir sans contrôle les horrifiaient. Une petite faction extrémiste au sein des Hakkari, les Atal'ai, décida malgré tout d'accéder aux exigences d'Hakkar.

Guerre civile chez les trolls de la jungle






Zul’Gurub
Les autres trolls de la jungle, dont les Hakkari, se révoltèrent ouvertement contre le dieu cruel avant que les Atal'ai aient pu achever leur invocation. Même la tribu Zandalar prit part au conflit, car ses membres avaient compris qu'Hakkar constituait un danger mortel pour l'ensemble du monde. La magie déchaînée ravagea tout Zul'Gurub, mais au moment où la bataille semblait sans espoir, les trolls réussirent à détruire l'avatar d'Hakkar. Chassés de la jungle, les Atal'ai furent traqués jusqu'à ce qu'ils aient presque tous disparu. Seul un petit groupe parvint à s'enfuir jusqu'au marais des Chagrins, où ils bâtirent en secret un grand temple dédié à leur dieu : le temple d'Atal'Hakkar.
Comme ils avaient aidé à combattre les fanatiques Atal'ai, les Hakkari espéraient que leur rôle passé de sacrificateurs resterait impuni. Ils durent vite déchanter. Une fois la menace immédiate des Atal'ai écartée, les trolls de la jungle se retournèrent contre les Hakkari. Nombre d'anciens prêtres furent torturés et exécutés au cours de macabres spectacles publics. D'autres furent écartelés par des foules hystériques. Les plus chanceux furent dépouillés de tous leurs biens et chassés de Zul'Gurub, où ils ne devaient plus jamais paraître sous peine de mort.






Le temple d’Atal’Hakkar
Entre amertume et désespoir, les Hakkari survivants prirent une terrible décision. Ils partirent à la recherche de leurs anciens ennemis, les Atal'ai, et leur proposèrent de les aider à invoquer Hakkar sur le monde. Au vu des souffrances que les Hakkari avaient visiblement endurées, les Atal'ai furent convaincus de la sincérité de leurs intentions, et ils les accueillirent au sein du temple. Les Atal'ai et les Hakkari y poursuivirent l'ouvrage de leur dieu, préparant son arrivée dans le monde physique. L'Aspect dragon vert, Ysera la Rêveuse, eut bientôt connaissance des projets de ces prêtres maléfiques, et elle engloutit le temple dans les marais. Aujourd'hui encore, les ruines du temple sont gardées par de puissants dragons verts.

Les divers vestiges de l'empire Gurubashi évoluèrent séparément, s'attribuant des territoires dans les vastes jungles de la vallée de Strangleronce. Ces tribus éparpillées se mirent à s'affronter entre elles, et à la longue, la tribu Sombrelance, l'une des moins nombreuses, fut entièrement chassée de la terre ferme et s'aventura sur l'océan. Espérant échapper enfin aux conflits, les Sombrelance s'installèrent sur une lointaine île déserte.

Une paix fragile finit par s'installer sur les ruines de l'empire. Malgré tout, les trolls parlent encore d'une prophétie racontant qu'un jour Hakkar renaîtrait dans le monde, et que ce jour venu, il le dévorerait tout entier.

La défaite de l'empire Amani

La guerre des Anciens et la Fracture furent deux conséquences de l'abus de magie arcanique par les elfes de la nuit. Malgré cela, les Biens-nés, la plus haute caste des elfes de la nuit, refusaient d'abandonner l'Arcane. Cela leur valut d'être exilés de Kalimdor. Ils lancèrent leurs navires sur l'océan et débarquèrent en Lordaeron. Ces bannis changèrent de nom pour devenir les hauts-elfes.





Hauts-elfes
S'avançant de plus en plus loin à l'intérieur des terres, les hauts-elfes entrèrent en conflit avec les trolls des forêts qui contrôlaient l'essentiel du nord du Lordaeron. Les elfes épuisés finirent par atteindre une région forestière qui leur rappelait leur lointain foyer en Kalimdor. Ils en chassèrent les trolls et y établirent le royaume de Quel'Thalas.

Les magi elfes érigèrent des pierres runiques monolithiques le long de la frontière de Quel'Thalas. Ces immenses pierres alimentaient un bouclier magique destiné à dissimuler la magie des elfes aux yeux des menaces extra-dimensionnelles, et protégeaient le pays des invasions. Elles servirent aussi à tenir les trolls superstitieux à distance pendant un temps.






La nation d’Arathor
La paix durement gagnée de Quel'Thalas dura presque quatre mille ans, jusqu'au jour où les trolls des forêts se rassemblèrent et organisèrent une furieuse campagne dont le but était de détruire les intrus une bonne fois pour toutes. Les hauts-elfes étaient si inférieurs en nombre que leur situation était sans espoir. Le roi Anasterian Haut-soleil de Quel'Thalas chercha désespérément des alliés pour le soutenir dans la guerre, et c'est ainsi que fut fondé un partenariat avec la nation humaine d'Arathor. Les elfes apprirent l'usage de la magie à un petit nombre d'humains. Avec l'appui de ces nouveaux magi et des armées d'Arathor, les elfes parvinrent à détruire le centre du pouvoir troll. L'empire Amani ne se releva jamais complètement de cette défaite
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous les T'wolls!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum RP :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser