|
| Especes de T'wolls | |
| | Auteur | Message |
---|
Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:36 | |
| Les trolls des forêts
Capitale historique – Zul’Aman Tribus connues – Amani, Arbrefeu, Ecorchemousse, Vengebroche, Brûleronce, Vilebranche, Fanécorce
Description – En raison d'une mutation vieille de plusieurs millénaires, le corps des trolls des forêts se prête, dans une certaine mesure, à la vie végétale. Une fine couche de mousse prolifère sur leur peau peu après leur naissance, et leur donne cette couleur verte caractéristique.
La plupart des trolls des forêts méprisent les autres races, et ne travaillent avec elles que si cela leur permet d'éliminer un ennemi encore plus haïssable ou une menace encore plus redoutable. L'hostilité des trolls des forêts explique en partie leur réputation auprès des autres races, qui les considèrent comme maléfiques. On sait par ailleurs que les trolls des forêts pratiquent volontiers des sacrifices rituels. En règle générale, les trolls n'aiment pas les elfes, avec qui ils partagent une histoire mouvementée, mais les trolls des forêts détestent tout particulièrement les hauts-elfes, les elfes de sang et les orcs.
Histoire – Avant la Grande fracture, les trolls des forêts régnaient sur tout le Lordaeron. Leur empire tirait son nom de la plus puissante de leurs tribus, les Amani. À l'époque moderne, le terme « Amani » désigne à la fois l'ancien empire des trolls des forêts, les trolls des forêts en général, ou la tribu Amani en particulier. Pendant des siècles, les empires Amani et Gurubashi combattirent les aqir jusqu'à ce que le royaume des insectes soit coupé en deux, mais les trolls n'obtinrent jamais une véritable victoire.
Lorsque les hauts-elfes arrivèrent en Lordaeron, ils utilisèrent la magie pour chasser du nord les trolls des forêts, établissant le royaume enchanté de Quel’Thalas. Les trolls des forêts jurèrent d‘exterminer ces envahisseurs et de renverser les flèches de Quel’Thalas.
Trolls des forêts Pour accomplir leur vengeance, ils s'unirent sous Zul’jin, le troll des forêts le plus révéré de toute l'histoire, et s'allièrent à la Horde lors de la Deuxième guerre. Quelques tribus rejoignirent leurs alliés orcs sur le champ de bataille. Le conflit se termina par un désastre. Les trolls des forêts, rendus furieux par l'incapacité des orcs à tenir leurs promesses, désertèrent sans un instant d'hésitation. Zul’jin lui-même disparut après la guerre, mais son nom reste très respecté par tous les trolls des forêts, quelle que soit leur allégeance actuelle.
De nos jours, les Vengebroches sont la seule tribu de trolls des forêts qui entretienne des relations assez lointaines avec la Horde. Deux autres, les Arbrefeu et les Brûleronces, appartiennent à la Horde noire, un groupe renégat installé au pic Rochenoire et dirigé par Rend Main-noire. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:37 | |
| Les trolls des jungles
Capitale historique – Zul'Gurub Tribus connues – Scalp-rouge, Sombrelance, Gurubashi, Briselance, Casse-crâne
Description – Les corps des trolls des jungles sont couverts d'une fine couche de fourrure qui leur donne leur couleur, grise ou violette. Ils sont plus souples que la moyenne des trolls.
Histoire – Comme les trolls des forêts en sont venus à dominer le Lordaeron, les trolls des jungles ont exercé leur emprise sur les jungles du sud-est de l'ancienne Kalimdor. L'empire des trolls des jungles tirait son nom de la plus puissante de leurs tribus, les Gurubashi. À l'époque moderne, le terme « Gurubashi » désigne à la fois l'ancien empire des trolls des jungles, les trolls des jungles en général, ou la tribu Gurubashi en particulier. Les empires Gurubashi et Amani combattirent les aqir jusqu'à ce que le royaume des insectes soit coupé en deux, mais les trolls n'obtinrent jamais une véritable victoire.
Après la Grande fracture, la famine et la violence poussèrent les trolls des jungles à implorer l'aide de leurs dieux. Hakkar l'Écorcheur d'âmes fut le seul à répondre. Il leur accorda un grand pouvoir, mais en échange, il exigea qu'ils lui sacrifient des trolls. Sa soif de sang ne cessant de croître, il finit par ordonner à ses prêtres, les Hakkari, de le faire venir en Azeroth afin qu'il se repaisse directement de ses victimes.
Zul’Gurub Cette idée horrifia la plupart des Hakkari, mais une petite faction extrémiste, les Atal'ai, décida d'accomplir la volonté d'Hakkar. Ils n'en eurent pas le temps, car les Hakkari et les autres trolls des jungles se révoltèrent ouvertement avant que les Atal'ai aient achevé leur invocation. Même la tribu Zandalar se joignit au combat contre Hakkar. L'avatar de ce dernier finit par être détruit. Les Atal'ai furent chassés de la jungle, traqués et presque exterminés. Seul un petit groupe parvint à rejoindre le marais des Chagrins. Ses membres y bâtirent un grand temple voué à leur dieu, le temple d'Atal'Hakkar.
Les Hakkari furent eux aussi tués ou exilés pour les méfaits qu'ils avaient commis au nom d'Hakkar. Amers et désespérés, les survivants rejoignirent les Atal'ai dans les marécages, et décidèrent de les aider à invoquer leur dieu sanguinaire en Azeroth. L'Aspect dragon vert, Ysera la Rêveuse, eut bientôt connaissance des projets de ces prêtres maléfiques, et engloutit le temple dans les marais. Aujourd'hui encore, les ruines du temple sont gardées par de puissants dragons verts. Malgré tout, les trolls continuent à croire qu'Hakkar reviendra en ce monde, car une prophétie l'annonce.
Les divers vestiges de l'empire Gurubashi évoluèrent séparément, s'attribuant des territoires dans les vastes jungles de la vallée de Strangleronce. Ces tribus éparpillées se mirent à s'affronter entre elles, et à la longue, la tribu Sombrelance, l'une des moins nombreuses, fut entièrement chassée de la terre ferme et s'aventura sur l'océan. Ses membres s'installèrent sur une lointaine île déserte. La tribu y resta jusqu'à ce qu'elle rejoigne la Horde pour participer à la Troisième guerre. De nos jours, les Sombrelances vivent le long de la côte sud-est de Durotar. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:38 | |
| Les Atal'ai
Où – Le marais des Chagrins (dans le temple d'Atal'Hakkar) et Zul'Gurub Catégorie – Trolls des jungles
Chef – Jammal'an le prophète
Le temple d’Atal’Hakkar Informations – Après la Fracture, les trolls de l'empire Gurubashi, acculés au désespoir, demandèrent l'aide du dieu Hakkar, également appelé l'Écorcheur d'âmes. Hakkar leur apporta un grand pouvoir, mais en échange, ce dieu sanguinaire exigea qu'on lui sacrifie des âmes.
Ses exigences ne cessaient de croître, et il en vint à ne plus supporter ses prêtres les plus loyaux, les Hakkari. Il leur ordonna de trouver un moyen de l'invoquer sous sa forme physique, pour qu'il puisse se repaître directement du sang de ses victimes. La plupart des Hakkari furent horrifiés par cette idée, mais une petite faction extrémiste en leur sein, les Atal'ai, décida malgré tout d'accéder aux exigences d'Hakkar.
Les autres trolls de la jungle, dont les Hakkari, se révoltèrent ouvertement contre le dieu cruel avant que les Atal'ai aient pu achever leur invocation. Même la tribu Zandalar prit part au conflit, qui s'acheva par la destruction de l'avatar d'Hakkar. Chassés de la jungle, les Atal'ai furent traqués jusqu'à ce qu'ils aient presque tous disparu. Seul un petit groupe parvint à s'enfuir jusqu'au marais des Chagrins, où il bâtit en secret un grand temple dédié à son dieu : le temple d'Atal'Hakkar.
Les Atal'ai savaient qu'il leur fallait être plus nombreux pour atteindre leur but. Heureusement, leur loyauté sans faille envers Hakkar l'avait grandement satisfait, et celui-ci poussa plus loin encore leur apprentissage des magies noires, y compris la nécromancie. Grâce à un certain nombre de missions rapides et secrètes, les trolls fanatiques récupérèrent les cadavres des Atal'ai tombés lors de la bataille ou qui avaient été tués lors de leur fuite vers les marais. Utilisant ce qu'Hakkar leur avait appris, les Atal'ai ranimèrent leurs frères décédés dans la non-mort pour les mettre à contribution.
Bien qu'ils aient combattu les Atal'ai, les Hakkari furent également tués ou exilés en châtiment des crimes commis au nom d'Hakkar. Rongés par l'amertume et le désespoir, les Hakkari survivants partirent à la recherche des Atal'ai, les découvrirent dans le marais des Chagrins et leur proposèrent de les aider à invoquer Hakkar sur le monde. Ravis de voir que les Hakkari avaient terriblement souffert, les Atal'ai accueillirent leurs anciens frères au sein du temple. Malgré cela, Hakkar n'avait pas oublié que les Hakkari l'avaient trahi en s'opposant à sa première entrée dans le mode d'Azeroth, et le dieu affamé montrait donc toujours une préférence pour les fidèles Atal'ai. Les deux groupes consacraient tous les efforts à permettre l'entrée d'Hakkar dans le monde physique.
L'Aspect dragon vert, Ysera la Rêveuse, eut bientôt connaissance des projets de ces prêtres maléfiques, et engloutit le temple dans les marais. Aujourd'hui encore, les ruines du temple sont gardées par de puissants dragons verts. La plupart des peuples d'Azeroth ignorent cependant que les dragons gardent en fait le mauvais endroit. Les Atal'ai exilés ont récemment découvert que la forme physique d'Hakkar peut seulement être invoquée depuis l'ancienne capitale de l'empire Gurubashi, Zul'Gurub.
Jammal’an le prophète Jammal'an le prophète, chef des Atal'ai, dit à son peuple que s'ils parvenaient à faire venir Hakkar sous sa forme physique en Azeroth, le dieu leur accorderait l'immortalité. Les Atal'ai et Hakkari ne tardèrent pas à envoyer nombre de leurs prêtres les plus compétents à Zul'Gurub, où leurs efforts furent enfin couronnés de succès. De nombreux espions ont confirmé la présence du redoutable Écorcheur d'âmes au cœur des ruines.
Plusieurs rapports concordants laissent à penser qu'Hakkar a réduit en esclavage cinq grands prêtres des dieux primordiaux des trolls. Incapables de résister à sa volonté, ces prêtres canalisent le pouvoir de leurs dieux vers Hakkar. Seule la mort pourrait interrompre ces liens, qui augmentent considérablement la puissance d'Hakkar, tout en dépouillant les autres dieux d'une part de leurs pouvoirs.
La nouvelle du retour d'Hakkar a fini par parvenir aux oreilles des Zandalar des mers du Sud. Les membres de cette tribu ont été horrifiés d'apprendre que leurs parents, les grands prêtres zandalari, avaient été réduits en esclavage. Le roi Rastakhan a donc envoyé des émissaires, qui ont quitté l'île de Zandalar pour se rendre dans les Royaumes de l'est. Ces trolls recrutent des champions issus de tous les peuples d'Azeroth, dans l'espoir qu'ils parviennent à vaincre Hakkar, une fois encore. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:38 | |
| La tribu Scalp-rouge
Ruines de Zul’kunda Où – Vallée de Strangleronce (surtout au nord-ouest) Catégorie – Trolls des jungles
Chef – Gan'zulah
Informations – Les Scalps-rouges se sont séparés de l'empire des Gurubashi après la défaite d'Hakkar l'Écorcheur d'âmes. Les diverses tribus revendiquèrent des territoires dans les vastes jungles de la vallée de Strangleronce, mais ne tardèrent pas à s'entre-déchirer. Gan’zulah
La tribu Scalp-rouge s'est établie depuis au nord-ouest de Strangleronce. Aujourd'hui encore, ses membres attaquent tous les intrus, y compris leurs voisins Casse-crânes, dans l'espoir de conserver les terres dont ils se sont emparés. Les Scalps-rouges éprouvent un grand mépris pour les Sombrelances, la seule tribu de trolls des jungles qui ait rejoint la Horde. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:38 | |
| La tribu Sombrelances
Où – Surtout en Durotar, mais aussi en de nombreux autres lieux. Catégorie – Trolls des jungles
Chef – Vol'jin
Trolls Sombrelances Informations – La tribu Sombrelance s'est séparée de l'empire Gurubashi après la défaite d'Hakkar l'Écorcheur d'âmes. Les diverses tribus revendiquèrent des territoires dans les vastes jungles de la vallée de Strangleronce, mais ne tardèrent pas à s'entre-déchirer. Plus tard, la tribu Darkspear, plus faible que la plupart des autres, fut chassée du continent, et s'établit sur une lointaine île déserte.
Avant le début de la Troisième guerre, le courageux orc Thrall se libéra de l'esclavage et rassembla son peuple afin de bâtir une nouvelle Horde. Plutôt que d'essayer de s'établir dans les Royaumes de l'est, il décida de conduire cette Horde renaissante au-delà de la mer, en Kalimdor. En chemin, une tempête poussa ses vaisseaux à s'abriter dans la crique d'une île voisine. Les nouveaux venus orcs y furent accueillis par Sen'jin, le vénérable chef de la tribu Sombrelance.
Peu après, un groupe de murlocs captura Sen'jin et Thrall, ainsi que plusieurs orcs et trolls. Thrall parvint à s'évader de sa prison et à libérer une partie des prisonniers, mais en dépit de ses efforts, un sorcier murloc parvint à sacrifier Sen'jin à une mystérieuse sorcière des mers. Mortellement blessé, Sen'jin eut le temps de révéler qu'il avait eu une vision dans laquelle Thrall menait les Sombrelances dans le monde extérieur.
La sorcière des mers, rendue furieuse par la mort de ses séides et la profanation de son sanctuaire, invoqua de puissantes vagues pour balayer l'île. Elles n'empêchèrent pas Thrall et ses forces de vaincre de nouveaux attaquants murlocs, de réparer la flotte endommagée, et de sauver de nombreux survivants trolls.
En mémoire de Sen'jin, Thrall offrit une place dans la Horde aux Sombrelances, ainsi qu'un abri dans le royaume qu'il comptait établir en Kalimdor. Vol'jin, fils de Sen'jin, prit le contrôle de la tribu et accepta l'offre de Thrall. Après le départ des orcs, de nombreux Sombrelances embarquèrent pour Kalimdor. Vol'jin et le reste de la tribu supportèrent la colère de la sorcière des mers, embarquèrent toutes les réserves dont ils pouvaient disposer, et rejoignirent leurs frères dans la nouvelle nation orque de Durotar, près d'un an après sa fondation. Ils s'établirent dans les îles de l'Écho, au large de la côte sud-est.
Pour les Sombrelances, la paix ne dura pas longtemps. Après la Troisième guerre, le grand amiral Daelin Portvaillant conduisit une importante flotte de vaisseaux de guerre contre les forces de Thrall en Durotar. Attaqués, les trolls furent forcés de se replier sur le continent, en Durotar, mais la Horde parvint à vaincre l'amiral.
Vol’jin Grandement soulagés, les Sombrelances revinrent sur les îles de l'Écho… pour y être trahis par l'un des leurs. Un sorcier-docteur du nom de Zalazane employa la magie noire pour priver plusieurs trolls de leur libre arbitre, le forçant à lui obéir. Son influence s'étendit, son armée grandit, et le nombre de Sombrelances libres diminua. Vol'jin finit par ordonner à la tribu d'abandonner les îles de l'Écho, de peur de voir la totalité de son peuple tomber entre les mains de Zalazane.
Les trolls Sombrelances encore libres quittèrent les îles et bâtirent le village de pêcheurs de Sen'jin, sur la côte de Durotar, juste au nord-ouest des îles de l'Écho. Les Sombrelances et leurs alliés attaquent souvent les possessions de Zalazane sur les îles de l'Écho. Ils veulent reconquérir la première demeure des trolls en Kalimdor. Mais le sorcier n'a pas renoncé à son projet de réduire toute la tribu en esclavage. Il continue à envoyer ses trolls sur le continent pour faire tomber d'autres Sombrelances sous son joug.
Les Sombrelances sont la seule tribu trolle de la Horde. Cela leur vaut l'inimitié de tous les autres trolls, à l'exception des Vengebroches. De leur côté, les Sombrelances considèrent tous les autres trolls comme leurs ennemis. Ils éprouvent une aversion toute particulière pour les trolls des jungles, car ils n'ont pas oublié qu'ils ont été chassés de la vallée de Strangleronce. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:39 | |
| La tribu Gurubashi
Où – Strangleronce (surtout à Zul'Gurub) Catégorie – Trolls des jungles
Chef – Seigneur sanglant Mandokir
Trolls Gurubashi Informations – L'empire Gurubashi existait longtemps avant la Grande fracture. Il tire son nom de la tribu de trolls des jungles qui, à l'époque, était dominante. Ces trolls régnèrent sur les jungles de l'ancienne Kalimdor jusqu'à la première invasion de la Légion ardente, qui sema mort et dévastation sur tout le continent et provoqua la Grande fracture.
Les longs siècles qui suivirent ce cataclysme furent difficiles pour le peuple troll. Les trolls des jungles, acculés au désespoir, demandèrent l'aide du dieu Hakkar, également appelé l'Écorcheur d'âmes. Hakkar leur apporta un grand pouvoir, mais en échange, ce dieu sanguinaire exigea qu'on lui sacrifie des âmes.
Ses exigences ne cessaient de croître, et il en vint à ne plus supporter ses prêtres les plus loyaux, les Hakkari. Il leur ordonna de trouver un moyen de l'invoquer sous sa forme physique, pour qu'il puisse se repaître directement du sang de ses victimes. La plupart des Hakkari furent horrifiés par cette idée, mais une petite faction extrémiste en leur sein, les Atal'ai, décida malgré tout d'accéder aux exigences d'Hakkar.
Les autres trolls de la jungle, dont les Hakkari, se révoltèrent ouvertement contre le dieu cruel avant que les Atal'ai aient pu achever leur invocation. Même la tribu Zandalar prit part au conflit, qui s'acheva par la destruction de l'avatar d'Hakkar. Chassés de la jungle, les Atal'ai furent traqués jusqu'à ce qu'ils aient presque tous disparu. Seul un petit groupe parvint à s'enfuir jusqu'au marais des Chagrins, où il bâtit en secret un grand temple dédié à son dieu : le temple d'Atal'Hakkar. Bien qu'ils aient combattu les Atal'ai, les Hakkari furent également tués ou exilés en châtiment des crimes commis au nom d'Hakkar. Rongés par l'amertume et le désespoir, les Hakkari survivants partirent à la recherche des Atal'ai, les découvrirent dans le marais des Chagrins et leur proposèrent de les aider à invoquer Hakkar sur le monde. Ravis de voir que les Hakkari avaient terriblement souffert, les Atal'ai accueillirent leurs anciens frères au sein du temple.
Il y a quelques années, les Atal'ai exilés découvrirent que la forme physique d'Hakkar ne pouvait être invoquée qu'à l'intérieur de Zul'Gurub, l'ancienne capitale de l'empire Gurubashi. Jammal'an le Prophète, chef des Atal'ai, annonça aux siens que s'ils parvenaient à faire entrer Hakkar dans le monde physique, le dieu leur accorderait l'immortalité. Atal'ai et Hakkari s'empressèrent d'envoyer certains de leurs prêtres les plus doués à Zul'Gurub, où leurs efforts furent enfin couronnés de succès. De nombreux espions confirment la présence du terrible Écorcheur d'âmes au cœur des ruines. Le bruit de cette réapparition a atteint la tribu Gurubashi, qui a perdu l'essentiel de son pouvoir et de son prestige lors de la destruction du premier avatar d'Hakkar en Azeroth. Les Gurubashi revinrent dans leur ancienne capitale avec l'espoir de faire leurs preuves aux yeux d'Hakkar et, peut-être, de retrouver leur gloire passée.
Seigneur sanglant Mandokir Plusieurs rapports concordants laissent à penser qu'Hakkar a réduit en esclavage cinq grands prêtres des dieux primordiaux des trolls. Incapables de résister à sa volonté, ces prêtres canalisent le pouvoir de leurs dieux vers Hakkar. Seule la mort pourrait interrompre ces liens, qui augmentent considérablement la puissance d'Hakkar, tout en dépouillant les autres dieux d'une part de leurs pouvoirs.
La nouvelle du retour d'Hakkar a fini par parvenir aux oreilles des Zandalar des mers du Sud. Les membres de cette tribu ont été horrifiés d'apprendre que leurs parents, les grands prêtres zandalari, avaient été réduits en esclavage. Le roi Rastakhan a donc envoyé des émissaires, qui ont quitté l'île de Zandalar pour se rendre dans les Royaumes de l'est. Ces trolls recrutent des champions issus de tous les peuples d'Azeroth, dans l'espoir qu'ils parviennent à vaincre Hakkar, une fois encore.
La tribu Gurubashi reste persuadée que si elle sert loyalement l'Écorcheur d'âmes, celui-ci restaurera son empire. Ces trolls égarés protègent avec ferveur Hakkar et ses séides. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:39 | |
| Les Hakkari
Où – Le marais des Chagrins (dans le temple d'Atal'Hakkar) et Zul'Gurub Catégorie – Trolls des jungles
Chef – Jin'do le Maléficieur
Maîtresse atal’ai Informations – Les longs siècles qui suivirent la Grande fracture furent difficiles pour le peuple troll. Les trolls des jungles, acculés au désespoir, demandèrent l'aide du dieu Hakkar, également appelé l'Écorcheur d'âmes. Hakkar leur apporta un grand pouvoir, mais en échange, ce dieu sanguinaire exigea qu'on lui sacrifie des âmes.
Ses exigences ne cessaient de croître, et il en vint à ne plus supporter ses prêtres les plus loyaux, les Hakkari. Il leur ordonna de trouver un moyen de l'invoquer sous sa forme physique, pour qu'il puisse se repaître directement du sang de ses victimes. La plupart des Hakkari furent horrifiés par cette idée, mais une petite faction extrémiste en leur sein, les Atal'ai, décida malgré tout d'accéder aux exigences d'Hakkar.
Les autres trolls de la jungle, dont les Hakkari, se révoltèrent ouvertement contre le dieu cruel avant que les Atal'ai aient pu achever leur invocation. Même la tribu Zandalar prit part au conflit, qui s'acheva par la destruction de l'avatar d'Hakkar. Chassés de la jungle, les Atal'ai furent traqués jusqu'à ce qu'ils aient presque tous disparu. Seul un petit groupe parvint à s'enfuir jusqu'au marais des Chagrins, où il bâtit en secret un grand temple dédié à son dieu : le temple d'Atal'Hakkar.
Bien qu'ils aient combattu les Atal'ai, les Hakkari furent également tués ou exilés en châtiment des crimes commis au nom d'Hakkar. Rongés par l'amertume et le désespoir, les Hakkari survivants partirent à la recherche des Atal'ai, les découvrirent dans le marais des Chagrins et leur proposèrent de les aider à invoquer Hakkar sur le monde. Ravis de voir que les Hakkari avaient terriblement souffert, les Atal'ai accueillirent leurs anciens frères au sein du temple. Malgré cela, Hakkar n'avait pas oublié que les Hakkari l'avaient trahi en s'opposant à sa première entrée dans le mode d'Azeroth, et le dieu affamé montrait donc toujours une préférence pour les fidèles Atal'ai. Les deux groupes consacraient tous les efforts à permettre l'entrée d'Hakkar dans le monde physique.
L'Aspect dragon vert, Ysera la Rêveuse, eut bientôt connaissance des projets de ces prêtres maléfiques, et engloutit le temple dans les marais. Aujourd'hui encore, les ruines du temple sont gardées par de puissants dragons verts. La plupart des peuples d'Azeroth ignorent cependant que les dragons gardent en fait le mauvais endroit. Les Atal'ai exilés ont récemment découvert que la forme physique d'Hakkar peut seulement être invoquée depuis l'ancienne capitale de l'empire Gurubashi, Zul'Gurub.
Jin’do le Maléficieur Jammal'an le prophète, chef des Atal'ai, dit à son peuple que s'ils parvenaient à faire venir Hakkar sous sa forme physique en Azeroth, Hakkar leur accorderait l'immortalité. Les Atal'ai et Hakkari ne tardèrent pas à envoyer nombre de leurs prêtres les plus compétents à Zul'Gurub, où leurs efforts furent enfin couronnés de succès. De nombreux espions ont confirmé la présence du redoutable Écorcheur d'âmes au cœur des ruines.
Plusieurs rapports concordants laissent à penser qu'Hakkar a réduit en esclavage cinq grands prêtres des dieux primordiaux des trolls. Incapables de résister à sa volonté, ces prêtres canalisent le pouvoir de leurs dieux vers Hakkar. Seule la mort pourrait interrompre ces liens, qui augmentent considérablement la puissance d'Hakkar, tout en dépouillant les autres dieux d'une part de leurs pouvoirs.
La nouvelle du retour d'Hakkar a fini par parvenir aux oreilles des Zandalar des mers du Sud. Les membres de cette tribu ont été horrifiés d'apprendre que leurs parents, les grands prêtres zandalari, avaient été réduits en esclavage. Le roi Rastakhan a donc envoyé des émissaires, qui ont quitté l'île de Zandalar pour les Royaumes de l'est. Ces trolls recrutent des champions issus de tous les peuples d'Azeroth, dans l'espoir qu'ils parviennent à vaincre Hakkar, encore une fois. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:40 | |
| La tribu Briselance
Où – Sombrivage (un village au nord-ouest) Catégorie – Trolls des jungles
Chef – Inconnu
Troll Briselance Informations – Les Briselances se sont séparés de l'empire des Gurubashi après la défaite d'Hakkar l'Écorcheur d'âmes. Les diverses tribus revendiquèrent des territoires dans les vastes jungles de la vallée de Strangleronce, mais ne tardèrent pas à s'entre-déchirer.
Par la suite, les Briselances se sont établis sur la côte nord-est de Sombrivage, à un continent de distance de Strangleronce. Discrets et apparemment peu expansionnistes, les trolls Briselances vivent dans un petit village cerné de collines abruptes. S'y rendre est excessivement difficile. De nombreux aventuriers se sont tués en essayant.
On ignore pourquoi ces trolls se sont établis là. En tout état de cause, leur choix est bizarre : au milieu des montagnes et entourés d'elfes de la nuit, leurs plus anciens ennemis… | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:40 | |
| La tribu Casse-crâne
Troll Casse-crâne Où – Vallée de Strangleronce (surtout dans le centre) Catégorie – Trolls des jungles
Chef – Ana'thek le Cruel
Informations – Les Casse-crânes se sont séparés de l'empire des Gurubashi après la défaite d'Hakkar l'Écorcheur d'âmes. Les diverses tribus revendiquèrent des territoires dans les vastes jungles de la vallée de Strangleronce, mais ne tardèrent pas à s'entre-déchirer. Ana’thek le Cruel
La tribu Casse-crâne s'est établie depuis au centre de Strangleronce. Aujourd'hui encore, ses membres attaquent tous les intrus, y compris leurs voisins Scalps-rouges, dans l'espoir de conserver les terres dont ils se sont emparés. Les Casse-crânes éprouvent un grand mépris pour les Sombrelances, la seule tribu de trolls des jungles qui ait rejoint la Horde. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:40 | |
| Les trolls des glaces
Également connus comme – Trolls du givre Capitale historique – Gundrak
Tribus connues – Drakkari, Crins-de-givre, Hache-d'hiver
Description – La peau des trolls des glaces varie du blanc au bleu. On a également observé quelques individus à la peau verte, mais ils restent très rares. Contrairement aux trolls des forêts, il s’agit de leur véritable couleur de peau, et non d’une croissance végétale. Les trolls des glaces arborent généralement d’impressionnantes crinières.
Les trolls des glaces sont particulièrement sauvages et cruels, même selon les standards des trolls, mais ces traits ne sont pas une conséquence de leur habitat glacial. Ils descendent d’une population exilée, chassée dans le grand nord en raison de son comportement. Avec le temps, ils sont devenus les trolls des glaces.
Les trolls des glaces Histoire – Comme leurs congénères, les trolls des glaces descendent de la tribu Zandalar, mais ils s’en sont séparés pour former plusieurs petites tribus. Celles-ci s’avérèrent trop sanguinaires pour être tolérées par les autres races. Chassés des régions civilisées, leurs membres furent forcés de se réfugier dans le grand nord de l’ancienne Kalimdor, dans la région qui deviendrait plus tard le continent de Norfendre. Longtemps avant la Grande fracture, ces trolls des glaces fondèrent une petite nation, Zul’Drak, mais elle ne rivalisa jamais avec les deux empires du sud, ni en taille, ni en prospérité.
Les trolls des glaces n’ont guère de rapports avec le monde soi-disant civilisé. La plupart d’entre eux vivent en Norfendre. On commence tout juste à en repérer en nombre important, dans les Royaumes de l’est. La tribu Crins-de-givre y lance des attaques de plus en plus fréquentes et de plus en plus brutales. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:41 | |
| La tribu Drakkari
Où – Norfendre (surtout en Zul'Drak) Catégorie – Trolls des glaces
Chef – Inconnu
Informations – Les Drakkari constituent l'une des petites tribus chassées des régions civilisées il y a bien longtemps, en raison de leur comportement violent et cruel. Ces trolls barbares s'établirent dans le grand nord de l'ancienne Kalilmdor, s'adaptèrent au climat de leur nouvel environnement et fondèrent la nation de Zul'Drak. Après la Fracture, ils continuèrent à vivre dans les frimas de Norfendre. Les ruines de la civilisation drakkari parsèment la côte orientale de cette région.
Comme les trolls zandalari, les Drakkari mesurent en moyenne 2,40 mètres. Ils sont donc plus grands que presque tous leurs congénères. C'est leur seul point de ressemblance avec les Zandalari. Ceux-ci sont pacifiques, alors que les Drakkari sont des sauvages cruels qui adorent se battre et n'éprouvent aucun intérêt pour la connaissance. La chasse est une activité populaire chez eux, car leur régime est à base de viande crue.
En dépit des talents de ses combattants, la tribu Drakkari respecte la puissance du roi-liche et fait de son mieux pour éviter les forces toujours croissantes du Fléau. Le roi-liche a malgré cela changé un certain nombre de trolls des glaces en morts-vivants et les a forcés à le servir. Le Fléau s'est récemment emparé du donjon de Drak'Tharon, une antique citadelle drakkari. La guerre entre le Fléau et les Drakkari semble inévitable, et elle se terminera certainement par un désastre pour les trolls. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:41 | |
| La tribu Crins-de-givre
Troll Crins-de-givre Où – Dun Morogh Catégorie – Trolls des glaces
Chef – Grand-père Arctikus
Informations – La tribu Crins-de-givre a appartenu à la nation de Zul'Drak. Après la Fracture, les Drakkari sont restés sur le continent glacial de Norfendre. Les Frostmane et les Haches-d'hiver, au contraire, se sont installés dans les Royaumes de l'est. En raison de leur hostilité farouche envers les étrangers, les historiens n'ont pas pu déterminer les circonstances de la séparation de ces deux tribus d'avec les Drakkari. On ignore aussi comment elles ont pu s'établir aussi loin de Zul'Drak.
Grand-père Arctikus Comme les Haches-d'hiver et contrairement à leurs cousins drakkari, les Crins-de-givre sont de taille normale pour des trolls. Ils lancent des attaques de plus en plus fréquentes et de plus en plus brutales contre les nains de Dun Morogh. Ceux-ci ne les considèrent que comme une nuisance, et n'ont entrepris aucun effort concerté pour les vaincre. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:42 | |
| La tribu Hache-d'hiver
Où – Inconnu Catégorie – Trolls des glaces
Chef – Korrak le Ragesang
Korrak le Ragesang Informations – La tribu Hache-d'hiver a appartenu à la nation de Zul'Drak. Après la Fracture, les Drakkari sont restés sur le continent glacial de Norfendre. Les Haches-d'hiver et les Crins-de-givre, au contraire, se sont installés dans les Royaumes de l'est. En raison de leur hostilité farouche envers les étrangers, les historiens n'ont pas pu déterminer les circonstances de la séparation de ces deux tribus d'avec les Drakkari. On ignore aussi comment elles ont pu s'établir aussi loin de Zul'Drak.
Comme les Crins-de-givre et contrairement à leurs cousins drakkari, les Haches-d'hiver sont de taille normale pour des trolls. Jusqu'à une date récente, les Haches-d'hiver défendaient agressivement leur territoire de la vallée d'Alterac contre un grand nombre d'ennemis, notamment les nains de la garde Foudrepique et les orcs qui appartenaient autrefois au clan Loup-de-givre.
Un jour, Korrak et son peuple ont tout simplement disparu avec toutes leurs possessions et provisions. Après un moment de perplexité, les orcs et les nains en ont conclu que les trolls avaient abandonné la région – qui n'était plus qu'un champ de bataille sanglant – et qu'ils étaient partis à la recherche d'un coin plus hospitalier | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:42 | |
| Les trolls des sables
Capitale historique – Zul'Farrak Tribu connue – Furie-des-sables
Description – La peau des trolls des sables est rêche et crevassée. Elle tire sur le brun ou le doré. Leur chevelure est moins épaisse que celle de leurs cousins. Les trolls des sables tiennent à préserver leur intimité, et attaquent tous les étrangers.
Histoire – Au cours du chaos provoqué par la Grande fracture, l'une des tribus qui vivait à la périphérie de l'empire Gurubashi s'est retrouvée coupée des autres. Le soleil dévorant du désert de Tanaris l'a façonnée pour un environnement nouveau et impitoyable.
Les trolls des sables n'ont jamais fondé d'empire. En fait, ils ont été progressivement forcés de renoncer à une bonne partie de leurs territoires en Tanaris, même s'ils défendent ce qui leur reste avec beaucoup de ténacité.
Zul’Farrak | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:43 | |
| Les trolls sombres
Capitale historique – Néant Tribus connues – Néant
Description – Les trolls sombres sont rarement mentionnés. Ils auraient la peau grise ou noire, et vivraient essentiellement sous terre. Lorsqu'il en est question, c'est généralement pour parler d'attaques commises par des colosses bestiaux, qui chargent sans se soucier de tactique ou de coordination. Certains théoriciens estiment que les trolls sombres seraient beaucoup moins intelligents que leurs congénères.
Histoire – Rien n'indique que les trolls sombres aient un jour fondé une civilisation ou une nation. En fait, ils seraient si peu nombreux que leur existence en tant que rameau distinct du peuple troll est toujours discutée. Si les trolls sombres existent, ils ont sans doute évolué à partir d'une seule tribu trolle.
Zanzil le Paria et ses disciples
Où – Vallée de Strangleronce (surtout au sud-est) Catégorie – Divers, avec une majorité de trolls des jungles
Chef – Zanzil le Paria
Zanzil le Paria Description – Zanzil et les sorciers-docteurs qui le suivent ont empoisonné des créatures issues d'une multitude de peuples différents. Leurs victimes meurent, puis sortent de leur tombe, transformées en serviteurs morts-vivants de Zanzil. Les trolls, issus de plusieurs tribus différentes, ne représentent qu'une petite partie de l'armée morte-vivante de Zanzil.
Histoire – Zanzil a été exilé de la tribu Casse-crâne pour avoir utilisé ses poisons nécromantiques sur plusieurs trolls innocents, mais contrairement à ce qu'espéraient les siens, son exil n'a pas été un châtiment. Depuis cette époque, plusieurs sorciers-docteurs ont fait cause commune avec lui. Avec leur aide, il s'est bâti une armée de morts-vivants qui n'obéit qu'à lui.
Début de la page La tribu Zandalar
Où – Les Mers du sud (essentiellement sur l'île de Zandalar), et quelques individus dans la vallée de Strangleronce Catégorie – Non applicable
Chef – Roi Rastakhan
Informations – Les premiers trolls connus appartenaient à la tribu Zandalar. Tous les autres trolls en descendent. La plupart des Zandalari appréciaient par-dessus tout le savoir, mais une importante minorité désirait avant tout des conquêtes. Ces dissidents finirent par quitter la tribu pour former les leurs. Le temps passa, et ce qui restait de la tribu Zandalar en vint à être considéré comme une caste de prêtres par tous les trolls. Les Zandalari travaillaient sans relâche à enregistrer et à préserver l'histoire et les traditions des trolls, et tentaient de faire progresser la société trolle dans son ensemble. La Main de Rastakhan Molthor
Très respectés par leurs congénères, les Zandalari se tenaient néanmoins à l'écart de la politique quotidienne. Les Zandalari mesurent 2,40 mètres en moyenne, ce qui en fait les plus grands des trolls connus, avec les sauvages Drakkari. En dépit de leur grande taille et de leurs connaissances, les Zandalari ne gouvernent pas les autres tribus, car ce type d'autorité ne les intéresse pas.
Après la Grande fracture, ces trolls sages ne ressentirent pas le besoin de quitter ce qui était devenu l'île de Zandalar. Ils rebâtirent leurs villages et se replongèrent dans leurs études, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que l'empire Gurubashi gagnait considérablement en puissance et en superficie. Les trolls des jungles attribuaient leurs succès au dieu Hakkar.
Dans un premier temps, les Zandalari furent fiers de leurs cousins des jungles. Mais au fur et à mesure que le territoire des Gurubashi s'étendait, la surprise ravie de la tribu se mua en inquiétude. Ses membres se plongèrent dans les mythes et dans les vieux récits historiques. Ce qu'ils y apprirent les horrifia.
La vallée de Strangleronce Hakkar portait également le nom d'Écorcheur d'âmes, et il le méritait pleinement. Il remplissait ses fidèles d'une rage meurtrière et savourait leurs émotions les plus sombres. Le carnage l'accompagnait toujours, et cela lui convenait à merveille car, ayant goûté au sang, il en avait pris le goût. Il consommait le sang versé en son nom. Cela le rendait plus puissant, et ses liens avec le monde qui le nourrissait ne cessaient de se renforcer.
Tous les Zandalari en état de combattre partirent immédiatement pour la vallée de Strangleronce, et transmirent ces terribles nouvelles aux trolls des jungles. L'empire Gurubashi commençait à se lézarder sous le poids des sacrifices exigés par Hakkar. Les trolls des jungles s'allièrent à la tribu Zandalar, et se soulevèrent ensemble contre le sanguinaire Écorcheur d'âmes.
Le temple d’Atal’Hakkar L'avatar d'Hakkar finit par être détruit, et ses prêtres, les Atal'ai et les Hakkari, furent traqués et presque exterminés. Des survivants de ces deux groupes parvinrent néanmoins à gagner le marais des Chagrins, où ils bâtirent le temple d'Atal'Hakkar. Travaillant ensemble, les Atal'ai et les Hakkari préparèrent l'invocation d'Hakkar en personne en Azeroth, afin qu'il puisse se nourrir de toutes les créatures vivantes.
L'Aspect dragon vert, Ysera la Rêveuse, eut bientôt connaissance des projets de ces prêtres maléfiques, et engloutit le temple dans les marais. Aujourd'hui encore, les ruines du temple sont gardées par de puissants dragons verts. La plupart des peuples d'Azeroth ignorent cependant que les dragons gardent en fait le mauvais endroit. Les Atal'ai exilés ont récemment découvert que la forme physique d'Hakkar ne peut être invoquée que depuis l'ancienne capitale de l'empire Gurubashi, Zul'Gurub. Les Atal'ai et Hakkari ne tardèrent pas à envoyer nombre de leurs prêtres les plus compétents à Zul'Gurub, où leurs efforts furent enfin couronnés de succès. De nombreux espions ont confirmé la présence du redoutable Écorcheur d'âmes au cœur des ruines.
Hakkar a également réduit en esclavage cinq grands prêtres des dieux primordiaux des trolls. Incapables de résister à sa volonté, ces prêtres canalisent les pouvoirs de leurs dieux vers Hakkar. Seule la mort pourrait briser ces liens, qui augmentent considérablement la puissance d'Hakkar, tout en dépouillant les autres dieux d'une part de leurs pouvoirs.
La nouvelle du retour d'Hakkar a fini par parvenir aux oreilles des Zandalari des mers du Sud. Les membres de cette tribu ont été horrifiés d'apprendre que leurs parents, les grands prêtres zandalari, avaient été réduits en esclavage. Le roi Rastakhan a donc envoyé des émissaires depuis l'île de Zandalar vers les Royaumes de l'est. Ces trolls recrutent des champions issus de tous les peuples d'Azeroth, dans l'espoir qu'ils parviennent à vaincre Hakkar, une fois encore.
L’île de Yojamba Zandalar, le berceau de la civilisation troll, est considéré comme un territoire neutre par les trolls. C'était autrefois une partie de l'ancienne Kalimdor. En implosant, le Puits d'éternité perça un trou dans le continent, où apparurent de profondes fissures. Les Zandalari lancèrent en toute hâte de puissants sortilèges de protection pour éviter que leur foyer ne soit détruit. En revanche, ils furent incapables de protéger le reste du continent. Au-delà du bouclier protecteur des Zandalari, le sol s'effondra et disparut dans la mer. Kalimdor fut divisée en plusieurs continents. La Fracture terminée, les Zandalari découvrirent que leur terre était devenue une île.
Zuldazar, la capitale de Zandalar, se compose d'une série de ziggourats gigantesques qui, vues de loin, évoquent une immense montagne. Les différentes tribus des trolls se méfient les unes des autres, et il arrive qu'elles se combattent, mais tous les six ans, des émissaires de toutes les tribus se rendent à Zuldazar pour partager leurs informations et discuter des questions qui affectent le peuple troll dans son ensemble. | |
| | | Ashanak
Messages : 81 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 30 Localisation : Sen'Jin (Guadeloupe)
| Sujet: Re: Especes de T'wolls Dim 13 Avr - 2:43 | |
| On sait très peu de choses de l'origine des elfes de la nuit. Ils sont apparus il y a si longtemps qu'il ne reste plus aucune preuve pour confirmer ou invalider cette théorie. La seule certitude est qu'une tribu d'humanoïdes nocturnes s'est établie sur les rives du premier puits d'éternité, et que l'énergie cosmique du puits les a transformés, donnant naissance aux elfes de la nuit tels que nous les connaissons aujourd'hui.
De nombreux trolls sont convaincus que les humanoïdes de l'histoire étaient des trolls. Cette théorie est crédible par certains côtés. Ainsi, il existe une ressemblance physique superficielle entre les trolls et les elfes de la nuit. Par ailleurs, avant d'être supplantés par les elfes de la nuit, les trolls dominaient une grande partie de l'ancienne Kalimdor, le seul continent d'Azeroth avant la Grande fracture.
D'un autre côté, de nombreux elfes de la nuit trouvent cette idée grotesque et répugnante. Ils ne manquent jamais de faire remarquer que les premiers elfes de la nuit se sont empressés de vaincre les tribus trolls voisines. Pour cette raison, les trolls en vinrent à craindre et à respecter la puissance de ces nouveaux rivaux. La théorie trolle de l'origine des elfes de la nuit est peut-être une conséquence directe de ce premier conflit. Les trolls haïssaient les elfes de la nuit – ils les haïssent toujours, d'ailleurs. Il se peut qu'ils aient voulu marginaliser le peuple elfe et salir ses succès. En sens inverse, prétendre que l'adversaire qui venait de leur infliger une défaite cinglante partageait le même héritage qu'eux a pu les aider à mieux l'accepter.
Faute d'éléments nouveaux, débattre des mérites de cette théorie controversée n'a pas grand intérêt. Elle restera très certainement un sujet de dispute dans les années à venir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Especes de T'wolls | |
| |
| | | | Especes de T'wolls | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |