Yorjin revenait de sa chasse quotidienne, harasse et bredouille. Décidément il lui restait encore beaucoup de choses a apprendre pour traquer une proie efficacement. Jusqu'à maintenant, il avait tendance a faire trop de bruit, ce qui faisait fuir tout ce qui avait un instinct de survie un temps soit peu développé.
- GWONOSS, BOUFFE LES CA !!
Bref, ça ne marchait pas.
Un peu grognon, il alla trouver refuge dans la grotte ou résidait la tribu, afin de communier avec les esprits, enfin... il y allait surtout pour glander.
Puis il aperçut une silhouette qui lui était familière. Il engagea alors la discussion.
- Hey, p'tite n'Elfe pas v'nu les mains vides ça ! Mont' voiw ça... HAN, du rhum ça !!!! Zuhuhuhu, mais Yorjin ca bien l'aimer c'te p'tite n'Elfe, SSssiiiii !! Pouw'tant Yorjin ça vouloiw' les manger en gnénéw'al , mais toi non ça, car ya plein a boiw !!! Sinon ça va?
Le Troll sortit alors sa vieille pipe en bois de sa besace, la bourra d'une herbe grasse qui lui collait aux doigts, et commença un rituel pour le moins étrange : entre chaque bouffée de fumée il murmurait des mots qui ressemblaient vaguement a une prière Troll.
Puis il posa l'objet a portée de main de l'Elfe en l'invitant a essayer dans un grognement sourd qui se voulait aimable.